Yin Yang…
Il est vrai que les plus beaux voyages sont ceux que l’on fait dans sa tête, même lorsque les pieds sont en mouvement et la déplacent, je l’ai souvent vécu (Notamment en marchant vers Compostelle ou Rome).
De même, d’infimes mouvements sont quelquefois le tuteur d’intenses réflexions, c’est l’expérience que j’ai pu faire hier en observant ceci :
Ces 2 fluides qui allaient et venaient, semblant indécis quant à la direction dans laquelle ils devaient couler, était-ce ma vie qui s’en allait doucement ou la solution de mes maux qui se présentait ?
Je sais que quelle que puisse être la réponse, le compteur du reste de ma vie est ce matin retranché d’une unité et qu’il en sera ainsi jusqu’à l’affichage du chiffre 0 mais ce dialogue subtil qui semblait s’instaurer entre ces 2 fluides avait quelque chose de poétique.
Cette parenthèse dans le bruit et la fureur du monde avait quelque chose de décalé, comme l’insertion d’une séquence de Wong Kar-wai au milieu d’un blockbuster US et ce questionnement faisait écho à ce magnifique proverbe chinois :
« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance… »
Bonne journée