Tout va bien !
Regardez les chiffres de la bourse qui flambe depuis quelques semaines, et, on nous l’a si souvent dit, le « marché » anticipe l’avenir donc une bourse qui monte sait que les résultats de demain seront bons.
Voilà, c’est dit… est-ce pour autant suffisant ?
Vous me connaissez, j’aime bien gratter le vernis des certitudes de l’instant pour voir ce qu’il y a en dessous. Par exemple :
Ce site américain recense les banques de l’Oncle Sam qui ont fait faillite depuis la crise des subprimes (Explication de texte en cliquant ici). Comment ? Alors que l’on nous avait expliqué que la situation était réglée, il y aurait encore des banques qui capoteraient ?
Oui, l’information intéressante étant moins le coup d’œil dans le rétroviseur (Quoique 357 soit un chiffre impressionnant) que celui sur la liste des établissements menacés (Accessible ici) qui pour les seuls États-Unis ne craint pas d’afficher un effrayant 706 !
En complément, le niveau des intervenants qui se sont positionnés « short » sur les marchés (Soit qui anticipent un mouvement baissier) n’a jamais été aussi haut, ce qui nous promet un mois d’octobre « rock and roll ».
Restez connectés, la planète finance n’a pas fini de s’agiter et de nous étonner…
Bonne journée à tous