Thé à la menthe ou t’es citron ?
Passant quelques jours à Paris pour raisons professionnelles, quoi de mieux que de conjuguer travail et découverte. Plus précisément, permettre à notre cadet pianiste d’enfin découvrir la capitale…
Accompagnés par le désormais spécialiste Maxence (Cliquez ici pour retrouver ici le récit en images de notre séjour de juin 2009), nous parcourons à grandes – et nombreuses – enjambées le centre de Paris et ses musées.
Ces messieurs étant assez éprouvés le soir venu (Nous aussi mais ne le dites pas trop), nous sommes allés au Théâtre Fontaine pour leur présenter une application concrète des cours éponymes qu’ils prennent depuis 3 ans.
Quel plaisir !
Pourtant, si je vous donne la liste des ingrédients composant ce divertissement, cela vous semblera difficile de faire du neuf avec : un amant, donc un cocu, une armoire, des bijoux, un gentleman-cambrioleur, un valet de chambre, des entrées et sorties de scène innombrables, des quiproquos, etc.
Et pourtant…
En traitant ces thèmes classiques sous la forme de la répétition de la pièce par une troupe que nous qualifierons de moyennement douée suivie d’une générale qui tourne à la catastrophe, les excellents acteurs parviennent à nous faire tant rire que le mal de ventre est digne d’une séance intensive d’abdominaux.
Si votre humeur est maussade et que vous vous trouvez du côté de Pigalle, celle-ci n’y résistera pas…
P.S: Pour vous restaurer avant le spectacle, le restaurant « Le Théâtre » qui se trouve juste en face de son homonyme est une excellente adresse avec des spécialités italiennes aux prix très modérés (Téléphone : 01 42 85 00 16) .