Sourire…
A l’Amour, à sa Famille, à ses Amis, à la Vie, à la Nature.
Être heureux d’être « ici bas », tenter d’en faire quelque chose d’utile, apprécier tout ce qui est beau dans son existence et s’engager pour améliorer ce qui ne l’est pas… encore.
Ce matin, je suis heureux !
Les miens dorment, je suis allé me promener, j’ai admiré mes abeilles pendant un moment et, comme toujours, cela m’a profondément apaisé. J’ai pu calmer cette révolte qui est si agissante, là à l’intérieur, en réaction à la misère du monde, à ces injustices multiples et à ces souffrances odieuses qui existent partout.
En regardant cette société ailée dans laquelle chacun est une part du tout dont la contribution est attendue pour que la communauté survive, je me suis dit que j’étais chanceux parce que toutes mes journées me donnaient la possibilité d’agir.
Manager une initiative comme CyberDodo est très loin d’être aisé économiquement parlant, que ce soit au plan général ou familial, mais cela donne un sens aux battements de mon cœur, à ces jours qui passent et qui me conduiront un jour à me demander :
« Qu’as-tu fait de ton existence ? »
Depuis que la pitoyable « affaire DSK » a éclaté, plus de 150’000 enfants sont morts de faim et de misère dans le monde, cela a-t-il fait les gros titres ? Cela a-t-il conduit nos contemporains à rester figés devant leur écran de télévision, les yeux exorbités en marmonnant :
« C’est incroyable, c’est impossible cette histoire ? »
Alors, lorsque je contemple le ballet de mes abeilles, je retrouve la paix en me rendant compte que ce n’est pas la Création qui est devenue folle mais bien nous.
A ce propos, connaissez-vous cette citation du grand Emmanuel Kant :
« L’homme n’était pas destiné à faire partie d’un troupeau comme un animal domestique mais d’une ruche comme les abeilles »
Ne serions-nous donc que des Anges déchus ?
Laissons la conclusion de cette libre réflexion dominicale à Rivarol, qui est très loin d’être un modèle pour moi mais qui eut cette fulgurance d’écrire :
« Un démon ? C’est un ange qui a eu des malheurs : un ange émigré... »
Et si nous retrouvions notre pays commun, celui de l’humanité ?
Excellente journée à tous