Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Non classé

Raymond Domenech est très intelligent !

Submitted by on mercredi, 23 juin 2010No Comment

C’est avéré et incontestable…

Pourquoi cette affirmation aussi péremptoire qu’étonnante ? Parce que les récentes et pitoyables aventures des « Bleus » en Afrique du Sud vérifient une fois de plus un principe qui m’a été appris, il y a bien longtemps maintenant, en cours de Management.

Soit que les grosses bêtises sont réservées aux personnes intelligentes, alors que les très grosses bêtises le sont elles aux bipèdes très intelligents, quant aux énormes boulettes, en dessous d’un Master voire d’un Doctorat, impossible…

100623-Conforama

(Illustration : incendie le 22 juin du dépôt Conforama de la Trinité à Nice)

Pourquoi ?

Parce que les postes qui permettent de vraiment se prendre les pieds dans le tapis sont réservés à ce genre de profils ! En résumé, il faut avoir un CV en béton pour se voir confier une belle responsabilité, condition indispensable – mais non suffisante – pour se planter lamentablement.

Manque encore l’arrogance, le refus de toute remise en question et la certitude d’être le meilleur du monde… Raymond Domenech est donc très très intelligent, CQFD.

Dans cette catégorie, j’aurais aussi pu nommer Tony Hayward dont la compagnie BP est en train de changer pour très longtemps le Golfe du Mexique, Raymond sera déçu, il y a plus fort que lui…

Pour en finir avec cette équipe (Que n’ont-ils relu la définition du mot avant de partir…), pourquoi s’étonner qu’en s’appelant les « Bleus », ils reviennent marqués et douloureux ?

En référence à BP, espérons que Laurent Blanc saura laver cet affront et redonner son honneur à ce groupe qui a exploré les abîmes de la bêtise humaine. Quoique Michel Audiard, immense scénariste, avait commis cette saillie définitive pour le film « Vive la France » :

« Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football… »

Bonne journée

P.S: De cette pathétique pantalonnade, j’absous au moins un joueur, Yoann Gourcuff, qui a montré à quelques uns de ses « camarades » ce que dignité veut dire… Son expulsion – particulièrement sévère – d’hier soir, n’y changeant rien.

Comments are closed.