On ne comprend rien alors on marche…
C’est « étrange » car de plus en plus de personnes ont compris que quelque chose clochait au pays des merveilles, ceci sans que les garçons ou moi ne disions rien, bien incapables que nous sommes d’expliquer l’inexplicable, de justifier l’injustifiable, d’accepter l’inacceptable.
Peut-être parce que certains silences font beaucoup de bruit… Ce que La Bruyère avait parfaitement compris :
« Le contraire des bruits qui courent des affaires ou des personnes est souvent la vérité »
Alors, quand la pression se mêle à la tristesse et à l’incompréhension pour mettre à bas des bipèdes qui pourtant flirtent ou dépassent le double mètre, il est temps de faire quelque chose et quoi de mieux que de s’aérer l’âme en cheminant une dizaine de kilomètres au bord de la « mare nostrum ».
Les kilomètres s’égrenaient au rythme des questions sans réponse et, n’ayons pas peur des mots, des éructations de dégoût, heureusement l’environnement nous a permis d’envisager pour quelques instants des perspectives plus élevées…
J’ai essayé, essayé, essayé d’obtenir des sourires, le pluriel n’a pas été possible mais ce singulier les valait tous.
Mais, je veux écrire ici ceci, quand on a la chance d’être le père de types aussi extraordinaires que mes 4 fils, on ne peut que vouloir donner le meilleur de soi-même et être « reliable » (Fiable). C’est mon engagement les gars et vous savez que je ferai tout jusqu’à mon dernier souffle pour protéger notre famille.
Vous êtes magnifiques mes Fils !
Résumé de la situation actuelle ? « Une histoire de fou… ». Même les panneaux sur notre chemin en témoignaient :
On comprend mieux… il n’y a rien à comprendre ! Il faut attendre et croire, croire que… Cela « tombe » bien, j’ai justement la foi…
Bonne fin de semaine à tous