Nous avons tous été des enfants…
…et nous devrions nous en souvenir tous les jours pour garantir aux enfants d’aujourd’hui un monde accueillant dans lequel ils pourront mener une vie digne et être heureux.
On croit entendre CyberDodo et il est vrai que c’est l’essence même de son engagement.
Parmi les inspirateurs de son action, il y a un petit garçon qui rencontre un aviateur dans le désert et lui demande : « S’il vous plaît, dessine-moi un mouton… ». De cette candeur, de cette improbable rencontre va naître une promenade onirique dans les étoiles et le devenir des hommes.
Elle a pour moi la merveilleuse voix de Gérard Philippe qui « me » racontait l’histoire quand j’étais petit. Ce questionnement a sans aucun doute contribué à mon modeste chemin et je voulais vous suggérer d’avoir aujourd’hui une pensée pour St-Ex.
Pourquoi ?
Parce que c’était le 31 juillet 1944, qu’à 44 ans, Antoine de Saint-Exupéry l’inoubliable poète aviateur est parti rejoindre le Petit Prince sur son astéroïde.
Nous sommes tous des êtres humains mais je ne sais pas pourquoi certains nous donnent cette sensation d’avoir reçu plus d’humanité que d’autres…
« que nous ne nous en souvenons-nous plus souvent »…
euh ça commence à faire beaucoup de « nous »