Notre cadet aime les peluches !
Si, si, à 13 ans passés, il aime beaucoup les peluches… enfin une peluche, sa peluche, celle-ci :
Une écaille de tortue née à la maison et qui ne l’a jamais quittée, ce qui explique un comportement assez peu «naturel» ou pour le dire autrement absolument confiant.
«Peluche», ainsi nommée par notre géant de Max, n’a jamais été confrontée au moindre stress extérieur et est tombée amoureuse de notre pianiste de fils. Elle ne le quitte jamais, le suit partout quand il est à la maison, dort avec lui, le regarde avec tendresse faire son piano, ses devoirs, manger, se laver les dents, prendre son bain, etc.
Elle a aussi une autre caractéristique, celle de s’endormir n’importe où et dans n’importe quelle position.
Elle ne «sait» pas que les autres chats, à fortiori les étranges bipèdes que nous sommes, sont habituellement méfiants, inquiets, coincés, tristes et autres qualificatifs de névroses diverses.
Elle se contente d’être heureuse quand Mallory est là et de l’attendre en paix quand il est à l’école ou à l’Académie de Musique. L’attente ne réclamant qu’une surface plus ou moins plane et un minimum de tranquillité.
Lorsque le stress s’accumule et que les méchants et autres nuisibles se manifestent trop pendant la journée, il m’arrive de la chercher et de l’observer 2 minutes, elle me fait un bien fou.
N’est-ce pas elle qui a raison ? Toutes ces pollutions dans nos vies valent-elles vraiment l’importance que nous leur accordons ?
Bonne journée à tous, à Peluche et à son amoureux dont je mettrai prochainement une nouvelle prestation pianistique en ligne…