Mutation ? Évolution ?
Ceux qui suivent ce journal régulièrement se souviendront peut-être des photos d’hibiscus jaune qui ont déjà agrémenté ces pages.
Cette plante que nous avons découverte il y a quelques années ne cesse de nous enchanter et notre environnement en compte à présent deux avec l’arrivée récente d’un magnifique spécimen aux fleurs rouges.
Mais, c’est bien de notre premier pensionnaire que je souhaite vous entretenir aujourd’hui car il vient de nous offrir une mutation assez spectaculaire !
En effet, après avoir produit de superbes fleurs jaunes tout l’été en extérieur (Et depuis 3 ans), ne voilà-t-il pas qu’il a décidé de les colorer en orange une fois à l’intérieur ?
Le phénomène est sans doute courant et n’étonnera pas les spécialistes, à notre modeste niveau nous avons pourtant beaucoup de difficulté à croire que la même plante nous gratifiait il y a peu de ceci :
La Nature est décidément une source inépuisable d’émerveillement si on lui en laisse l’opportunité, voire d’exemple car si les humains étaient alternativement blancs, jaunes, noirs, etc., le racisme n’aurait que peu d’espace pour se développer…
Bonne journée à tous