Monaco relégué en 2ème division !
Cela fera bientôt 20 ans que je suis installé en Principauté et l’équipe de football en fait partie intégrante. Mes aînés se sont passionnés pour elle pendant quelques saisons comme la plupart des ados. Je vais faire du sport 2 fois par semaine au stade Louis II et régulièrement mon chemin croise celui des joueurs. Souvent, le ciel nocturne de Fontvieille est éclairé par un match, etc.
Je pourrais poursuivre cette liste « sur le pré vert » longtemps. Et puis cette saison, une lente descente jusqu’à hier soir et la relégation en 2ème division !
Le monde ne va pas être bouleversé mais, ici, c’est un sentiment de tristesse et j’ose le mot de gâchis qui habite beaucoup de personnes, qu’ont-ils fait de cet environnement exceptionnel pour la pratique du sport en général et du football de haut niveau en particulier ?
Lors de la dernière descente (Il y a plus de 30 ans), l’AS Monaco n’avait passé qu’une saison au « purgatoire » avant de retrouver l’élite, c’est tout le mal que je leur souhaite, tout en me demandant si ce n’est pas l’occasion d’un nettoyage de printemps vivifiant et porteur d’espoir.
Bonne journée à tous