Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Non classé

Michael Jackson, tous coupables ?

Submitted by on mercredi, 2 septembre 2009No Comment

Alors que la date de son enterrement approche, je voudrais vous signaler un livre très intéressant pour comprendre le lynchage médiatique dont il a été la victime et qui a certainement aggravé sa dépendance aux substances qui l’ont emporté.

Titre : Le complot contre Michael Jackson

Auteur : Aphrodite Jones

Editeur : Music & Entertainment Books

Le complot contre Michael Jackson

Le complot contre Michael Jackson

Son principal intérêt est d’être sorti en 2007 et de présenter le procès qui a opposé le « King of Pop » à la famille Arvizo de manière enfin équilibrée. Cette deuxième édition étant un effet d’opportunité cher aux éditeurs.

Il faut dire que l’auteur a eu besoin de l’écrire pour faire son mea culpa d’avoir participé à ce qu’elle a appelé un « complot médiatique » et dont elle n’a pas hésité à faire le titre de son ouvrage.

Plonger ainsi dans la salle d’audience, « entendre » l’accusation débiter au kilomètre des stupidités et autres incohérences qu’une logique de base aurait dû suffire à écarter avant toute mise en cause publique, être scandalisé par l’attitude et les propos de la famille du plaignant, ressentir dans son propre cœur l’inacceptable injustice faite à Michael Jackson par ce procès et surtout son traitement médiatique qui, paraît-il, se devait d’être à charge pour être vendeur !

A la lecture de ce compte-rendu, on voit les éléments du drame se mettre en place. Bien sûr, lorsque l’on connaît la fin tragique de l’histoire, il est nettement plus aisé de repérer les étapes décisives de son dénouement, il n’empêche…

Il n’empêche que ce monde a été horrible avec ce surdoué qui n’a jamais vraiment grandi parce qu’il n’a jamais eu d’enfance, odieux avec ce génie qui avait transformé sa maison en palais de contes de fée pour y accueillir des milliers de défavorisés et leur permettre de rêver pendant une journée, injuste avec cet humaniste qui a aidé un nombre incalculable de malheureux, de pauvres, de malades, ignoble avec cet être humain dont l’un des principaux projets de vie était de créer une « Journée Mondiale des Enfants ».

A propos, connaissez-vous beaucoup de personnes richissimes qui équipent la salle de cinéma de leur domaine de chambres stériles afin que de jeunes leucémiques puissent en profiter en toute sécurité ?

La disparition de Michael Jackson ne nous a pas seulement privé d’une des plus extraordinaires sources de créativité de notre temps, elle a aussi fait taire une des voix les plus puissantes pour la défense des enfants.

Il est mort le 25 juin d’une surdose médicamenteuse accidentelle ou criminelle, l’enquête le démontrera, le même jour et chaque jour depuis près de 20’000 enfants sont morts de faim mais notre monde s’en fout, ils ne sont pas connus.

Quand on lit le procès que « nous » avons été capables de lui faire, parce qu’il était différent, parce qu’il était meilleur que nous, parce qu’il était plus doué, plus riche, plus intéressé par les autres surtout lorsqu’ils souffraient, nous pouvons, nous devons avoir honte de notre société et de son principal moteur : l’argent.

Michael Jackson a donné tout au long de sa vie des centaines de millions de dollars pour des œuvres caritatives, a accueilli des dizaines de milliers d’enfants chez lui, a visité des centaines d’hôpitaux, a donné de la joie et du bonheur à des milliards de nos semblables avec sa musique, « nous » qui jugeons si aisément qu’avons-nous fait ?

Repose en Paix…

A demain

Comments are closed.