Les siamoises qui partagent le même corps
Abigail et Brittany Hensel n’avaient qu’une chance sur 30 millions de survivre et pourtant…
Elles possèdent 2 cœurs et 2 paires de poumons mais partagent leurs bras et leurs jambes.
Elles nagent, font du cheval et conduisent sans soucis car comme le dit leur Maman, 4 yeux valent mieux que 2. Mais, comment peuvent-elles être aussi habiles en sport ? C’est parce qu’elles ont une colonne vertébrale chacune !
A l’école, elles n’ont pas les mêmes intérêts ou le même comportement. En fonction des matières, l’administration accepte qu’elles ne présentent qu’un seul devoir mais dans d’autres elles sont tenues d’en remettre 2, à situation exceptionnelle, solution spécifique.
Le plus important est qu’elles ont des amis et une vie sociale, leurs parents ayant tout mis en œuvre pour leur assurer une existence «standard».
Sommes-nous voyeurs en nous intéressant à ce genre de reportages ? Ou sommes-nous en admiration devant la capacité d’adaptation de l’être humain ?
A vous de juger… préparez-vous à découvrir en 45 minutes (Et en anglais) 2 extraordinaires jeunes filles à qui la Nature a donné l’inimaginable challenge de partager le même corps…
Quelle leçon de vie !
Incroyable et gênant, vous avez raison de demander si nous sommes voyeurs en les regardant? Je pense que cela dépend de notre coeur, si nous les observons comme des personnes bizarres ou comme des enfants courageuses et très jolies.
Merci m’avoir permis de les découvrir!