Le bout du tunnel ?
Loin de moi la prétention stupide et infondée de me présenter comme un gourou de la finance, j’aimerais simplement vous proposer 2 courts textes publiés hier, le premier un extrait de la chronique de votre serviteur :
« …remarquons les soucis de dettes de Dubaï World qui a informé hier la communauté financière que le paiement de toutes ses échéances était reporté au plus tôt à fin mai 2010… Ah oui, leurs dettes représentent la modique somme de 59 milliards de dollars… »
Le second, un extrait d’une analyse bancaire :
« A noter que les marchés US sont fermés aujourd’hui car les américains fêtent Thanksgiving et seront seulement ouverts pour une demi journée vendredi. On s’attend donc à une journée relativement calme sur les marchés. »
En résumé, un des pays les plus riches du monde annonce qu’il n’est pas en mesure de faire face à ses dettes, les marchés plongent de plus de 3%, logique !
Encore une fois, que voyons-nous que les spécialistes ne voient pas ? Que peut si aisément anticiper un observateur lambda et qui reste invisible à leurs yeux ?
Mon ironie d’hier prend donc ce nouveau titre : Le bout du tunnel ?
A chacun de répondre maintenant ou en attendant simplement que le « marché » s’en charge…
Great Blog post. I am going to bookmark and read more often. I love the Blog template
Bonjour, j’ai eu besoin de quelques temps pour m’y retrouver devant l’abondance de contenu dans votre nouveau journal. Je voulais vous féliciter, c’est le vous d’avant mais en mieux. Vous avez raison pour la crise, je pense aussi que les banquiers veulent être sûrs de toucher leurs primes de fin d’année et que 2010 risque d’être encore plus dure