L’automne est là et la solidarité ?
Non que la température extérieure soit devenue désagréable dans le Sud puisqu’elle se maintient dans l’après-midi largement au dessus des 20° (25° prévus aujourd’hui) mais la pluie qui s’est enfin décidée à s’attaquer à la sécheresse a mis dans l’air une humidité qui permet de justifier la première flambée matinale de la saison.
Quel plaisir !
C’est là que l’on mesure la chance que nous avons de pouvoir affronter le cycle des saisons à l’abri, avec un confort climatique optimal. C’est là également qu’il est indispensable de penser à notre double responsabilité, personnelle et sociale, personnelle en mettant tout en œuvre pour que notre logement soit économe en énergie et sociale notamment envers ceux qui sont sans logement ou qui vivent dans des habitations vétustes.
En regardant ces flammes et en bénéficiant de leur chaleur, je repense à cette très grande dame qu’était Françoise Dolto et qui a notamment dit :
«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences»
Très bonne fin de semaine à tous !