La piste tueuse de Vancouver
Je ne pensais pas aborder ici le terrible accident survenu à Nodar Kumaritashvili, lugeur georgien décédé lors des entraînements des Jeux Olympiques de Vancouver mais le communiqué de la Fédération Internationale de Luge qui a conclu « qu’aucune anomalie de la piste n’avait été constatée » me révolte !
Comment, un jeune sportif participe à la plus grande épreuve du monde, y commet une simple erreur et la sanction serait la mort, sans qu’aucune anomalie puisse être attribuée à la piste ?
Ce serait acceptable ?
Au-delà de l’horreur que représente les images qui vont suivre et contre lesquelles je mets en garde les plus sensibles d’entre vous, je pense qu’elles se passent de tout commentaire quant aux « anomalies » de cette piste… (Cliquez ici pour les voir)
En guise de conclusion, remarquons qu’après cet horrible événement la ligne de départ a été abaissée et que des panneaux de bois protègent désormais les compétiteurs de ces poteaux métalliques tueurs.
Les Jeux Olympiques doivent être une fête, ceux de Vancouver seront marqués à jamais par ce drame et ses responsables doivent être désignés et sanctionnés.
Par respect pour Nodar Kumaritashvili, son rêve et ses 21 ans…