Journée Internationale des Droits de l’Enfant
C’est aujourd’hui et malheureusement seulement aujourd’hui que l’on peut être à peu près certain que la Convention Internationale des Droits de l’Enfant des Nations Unies (CRC) va être présente dans les médias.
Par la grâce de cette Journée Internationale qui est consacrée aux plus faibles d’entre nous, à l’avenir de notre civilisation, aux Droits qu’officiellement nous leur avons reconnus et que nous avons tant de difficultés à mettre en œuvre dans la réalité.
Partant du principe que tous les pays du monde l’ont signée (A l’exception notable des États-Unis), le non respect des Droits de l’Enfant devrait avoir subi depuis longtemps le même sort que la variole : éradiqué ! Et pourtant…
La Convention a été signée le 20 novembre 1989, elle est plus que majeure et pourtant…
Pourtant, tous les jours des milliers d’enfants payent de leur vie le fait qu’elle ne soit pas appliquée et/ou respectée, c’est inacceptable, scandaleux, révoltant et c’est l’une des principales motivations de l’engagement de CyberDodo et de son équipe.
Car, consacrer une journée aux Droits des enfants est positif mais les informer en continu grâce à des médias adaptés et ludiques est indispensable. C’est exactement la mission de l’association CyberDodo Global : diffuser un message de respect et de préservation à destination des enfants, des familles et de toute personne intéressée par les Droits fondamentaux.
Aujourd’hui, CyberDodo apportera sa modeste contribution au spectacle organisé par l’Éducation Nationale Monégasque en l’honneur de cette journée des Droits de l’Enfant en projetant le dessin animé qui résume la Convention
Mais demain et après-demain, CyberDodo continuera à en parler et à les promouvoir… à travers notre site www.CyberDodo.org, nos livres, nos Ambassadeurs, nos jeux, nos pages Facebook, etc. parce qu’une année est composée de 365 jours et que nombre d’abus ne s’arrêtent pas le 21 novembre de chaque année.