Internet entre Wikileaks et Drogue
Alors que la planète clive comme jamais à propos de Wikileaks, une partie prônant la transparence au nom du respect des citoyens qui ont le droit de savoir, de tout savoir, l’autre dénonce son fondateur Julian Assange comme un irresponsable mettant sur la place publique des informations qui n’ont pas vocation à y être, ce qui pourrait mettre en danger la vie de nombreuses personnes.
Je n’ai pas l’intention de disserter sur ce phénomène, la réaction des anti Wikileaks me rappelant le trop célèbre : « Dormez braves gens, nous nous occupons de vous… ».
Donc, pour la plupart des Gouvernements Wikileaks serait une menace, voire une grave menace mais alors comment se fait-il que personne n’ait prévenu quiconque de ceci :
From: conner4177@msn.com
Sale!
1. Heroin, in liquid and crystal form.
2. Rocket fuel and Tomohawk rockets (serious enquiries only).
4. New shipment of cocaine has arrived, buy 9 grams and get 10th for free.
Everyone is welcome, but not US citizens.
ATTENTION. Clearance offer. Buy 30 grams of heroin, get 5 free.
Prices upon reqeust:
Our email: conner4177@msn.com
PHONE 0093 (0) 20 21004
FAX 0093 (0) 70 01059
Afghanistan
—
Vous avez bien lu, c’est un message électronique publicitaire qui, entre autres, propose la vente de drogues !
J’ai modifié les numéros de téléphone et de fax mais ai laissé l’E-mail pour d’évidentes raisons d’identification et de recherche des ordures qui sont derrière ce trafic.
Alors, que décidons-nous ? Est-ce plus grave d’écouter aux portes des ambassades ou de vendre des substances et articles de mort ? Ou devrions-nous mettre notre énergie et celles de nos cyber-policiers, hmm ?
Personnellement, je n’ai pas de doute… Excellent dimanche à tous….