H comme Humour
C’est ce que j’ai compris que voulait symboliser le « H » qui accompagnait la chronique de mon épouse qui vous informait de mon absence même si la plupart y ont vu un Hôpital et sans doute avec raison.
État des lieux…
Au printemps 2007, j’ai été mordu par une tique (Et oui, il ne s’agit pas d’une piqûre) il y a donc bientôt 3 ans et cette bestiole (Affreuse sous un microscope) a eu l’extrême bonté de me permettre de contracter une Rickettsiose que le corps médical a eu beaucoup mais alors beaucoup de difficultés à diagnostiquer.
Il a fallu que j’ai la chance de rencontrer l’expert mondial de ces petites bêtes, le Professeur Didier Raoult qui exerce à la Timone à Marseille, pour que soit mis un nom sur mes symptômes et que je puisse bénéficier d’un traitement en 2008.
J’ai fait ce que j’ai pris pour une première rechute au printemps 2009 parce que les manifestations cliniques étaient similaires. Mais, avant que quoi que ce soit n’ait pu être mis en évidence dans des bilans, ma santé est revenue pour tout l’été, j’étais aux anges et j’ai pu faire beaucoup de sport, retrouvant une excellente forme.
Mon Juge de Paix étant depuis longtemps le Mont Ventoux, plusieurs ascensions estivales ont achevé de me convaincre que « Manuel était totalement de retour ». Aux alentours du 15 octobre, j’ai décidé de conclure cette belle saison par une ultime montée à vélo qui m’a « offert » une panne totale à 2 kilomètres du sommet (Plus d’air, plus d’énergie, rien…).
J’ai fini à la volonté en fractionnant ces 2’000 mètres en de nombreuses étapes et ai mis tout cela sur le compte d’une faiblesse passagère…
Dès ce moment, les soucis se sont rajoutés les uns aux autres me pénalisant de plus en plus et allant jusqu’à m’empêcher toute activité sportive. Cela a incité les médecins à me faire toutes sortes d’examens (Cardiaques, rénaux, sanguins, respiratoires, etc.) dont la conclusion systématique était : « C’est parfait ! ». Jusqu’au Professeur Raoult qui m’a confirmé que cette fois « ses petites bêtes n’y étaient pour rien ».
Ma situation continuant à se dégrader, il a été finalement décidé de m’hospitaliser 3 jours afin de pouvoir faire une investigation complète, pluridisciplinaire.
J’en sors…
Pour le moment, je sais tout ce qui va bien et encore rien de ce qui ne va pas mais les dizaines de tubes remplis de presque tous les fluides possibles, examens, scanner et autres radios finiront bien par parler, j’en suis sûr et je suis reconnaissant pour l’engagement et la volonté de ces médecins.
Tant de compétences pour ma modeste personne, merci !
Il n’y a pas que Rocky/Stallone qui ait le droit de faire des « retours », 2010 sera l’année de mon deuxième… Je me réjouis d’avance…
P.S: Merci enfin pour vos messages d’encouragement, cela m’a fait très très plaisir
Courage ils vont trouver l’origine de vos maux !