Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Non classé

Fait divers

Submitted by on jeudi, 5 août 2010No Comment

Nous sommes quotidiennement submergés de nouvelles en tous genres, beaucoup émargent à la catégorie des « Faits divers » et parmi celles-ci, il y eut celle-là…

100805-Histoire

Celle de cet homme, de ce père de famille qui voyant sa femme revenir en pleine nuit au domicile conjugal, après qu’elle eut passé un week-end avec son amant, a décidé de s’accrocher à la voiture de son rival.

Bringuebalé, traîné pendant plusieurs kilomètres, le conducteur est finalement parvenu à le faire lâcher prise et le mari est tombé, se blessant gravement.

A la lecture d’une seconde dépêche qui annonçait sa mort, je n’ai pu m’empêcher de penser à son histoire que je ne connais pas mais que j’ai ressentie si triste. Je l’ai vu se réveiller à 3 heures du matin lorsque sa femme est rentrée, inquiet autant que soulagé, tendant l’oreille en espérant que leurs 3 enfants n’aient rien entendu.

J’ai ressenti sa haine surprise et désespérée lorsqu’il a aperçu son amant, sa douleur de se sentir si démuni, son refus de voir sa vie massacrée, sa famille détruite. J’ai presque entendu les échanges, qui de désagréables sont trop rapidement passés à agressifs.

N’imaginez-vous pas aussi la fuite des amants, poursuivis par le mari ? Le démarrage du moteur, les portes verrouillées à la hâte, sa rage en secouant les poignées, la voiture qui se met en branle et ce terrible sentiment d’être bafoué qui l’envahit, ils ne peuvent pas partir comme ça, pas encore…

Il se met en travers de leur chemin mais ils ne sont pas décidés à rester là, à faire la moindre concession, la voiture le pousse, alors il se jette sur le capot et s’accroche aux essuie-glaces. Le couple est furieux et interloqué, l’amant accélère puis ralentit pour que le mari renonce mais ce n’est pas possible, son existence se joue maintenant, il ne cédera plus, plus jamais.

L’amant, protégé dans sa carcasse de métal, roule, roule encore, accélère sentant sa maîtresse perdre pied à ses côtés, tout cela la dépasse.

Y a-t-il eu des cris ? D’autres insultes ? Qu’est-ce qui a déclenché dans la tête du lâche conducteur le coup de frein assassin ? Est-ce vraiment important de le savoir ? C’est affaire entre sa conscience et les années que son destin lui accordera.

L’homme est tombé et a heurté le sol, son corps s’est déchiré, se mettant à l’unisson d’un cœur qui avait déjà trop saigné. Les secours sont intervenus, les médecins se sont acharnés mais dans la nuit de mardi dernier, ce papa de 34 ans est parti…

Je ne le connaissais pas, je ne connais même pas son nom pour lui rendre hommage, je souhaitais simplement partager l’émotion ressentie à la lecture de sa terrible histoire.

Adieu à toi qui est mort d’avoir aimé…

Comments are closed.