Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Non classé

CyberDodo, Destin, Suisse et Twitter

Submitted by on samedi, 26 juin 2010No Comment

J’ai été récemment interpellé de manière amusante et sympathique par un visiteur assidu qui m’a demandé si j’avais cédé à la mode Twitter ? Il motivait sa question par la longueur de mes chroniques qui lui semblait suivre une courbe directement inspirée par celle des jupes de nos compagnes.

Je me réjouis de pouvoir lui répondre que la chaleur ambiante n’y est pour rien ! Ni Twitter d’ailleurs sur lequel CyberDodo communique malgré tout (En anglais pour le moment).

Il poursuivait en me faisant part de son intérêt pour « l’écriture », de « Genia » aux récits de Compostelle et Rome et m’encourageait à me concentrer sur ce qu’il estimait que je faisais « si bien ».

Après des remerciements sincères pour ses commentaires, j’expliquerai la brièveté (Voire l’absence) de certaines chroniques par le manque de temps et le refus de mon organisme d’aller au-delà de 16 à 18 heures de travail quotidien.

Imaginer, développer et animer une communauté globale dédiée à la Défense de la Vie demande… tout ! J’essaye de la satisfaire mais malgré certaines prédispositions naturelles (Je ne dors par exemple que 3 à 4 heures chaque nuit), le fait est là : je devrais être 3 ou 4…

Mon entourage est convaincu que mes soucis de santé sont la conséquence de cette importante charge de travail et que je me « brûle »; si c’est pour diffuser efficacement un message de respect et de préservation, alors… jamais flamme n’aura été plus heureuse.

100626-GenevaLake

J’insère cette photo du Lac Léman prise hier (A l’occasion d’une très intéressante visite d’un partenaire potentiel) pour illustrer les engagements pris par votre serviteur :

– Augmenter l’équipe CyberDodo (Une personne vient de nous rejoindre, une autre devrait faire de même avant la fin de l’été), d’ailleurs si un bénévole est intéressé qu’il n’hésite pas à se manifester (Avec Internet, plus besoin d’être physiquement au même endroit)

– Avoir au minimum 1 ou 2 jours de coupure totale chaque semaine

– Consacrer quelques heures hebdomadaires à « mes » créations et le temps dont j’ai besoin pour faire du sport

– Me souvenir que je suis pilote d’hélicoptère et que rien ne surpasse le sentiment que j’ai « là-haut »

– Enfin, accepter de me retourner de temps à autre pour contempler le chemin parcouru plutôt que d’être uniquement focalisé sur celui qui nous attend encore (C’est vrai que ce bref coup d’œil est enthousiasmant)

Ma quarantaine finissante (Encore 13 mois de marge) fait-elle écho chez mes proches qui souhaiteraient me voir plus paisible, plus reposé, plus contemplatif ? Peut-être…

J’arrête ici car d’autres questions surgissent qui ont trait au sens de la vie, à la raison de notre présence ici et de ce que nous pouvons (Devons ?) y accomplir. Je ne peux pas rester inactif devant la noirceur du monde, même si je sais que mon action est infime.

L’amour des mots, le dégoût des maux, me fait ressentir « infime » et « infini » comme frères de destinée et croire qu’alors tout est possible !

Bonne fin de semaine

Comments are closed.