Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Non classé

CyberDodo a faim !

Submitted by on dimanche, 15 novembre 2009No Comment

Faim de justice, faim d’égalité, faim d’humanité, faim de fraternité, faim d’un monde dans lequel 1 milliard d’hommes n’auront plus faim…

CyberDodo est revenu pour qu’un jour proche le sommet de novembre 2009 de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) n’ait plus de raison d’être organisé parce que les « grands dirigeants planétaires » auront considéré le droit d’être en vie et en bonne santé comme une cause qui mérite une fraction des milliards d’euros, de dollars, de livres, de francs suisses, etc. qu’ils ont récemment déversé pour sauver le système financier.

Cet indispensable sommet est un horrible constat d’échec, il se tiendra la même semaine pendant laquelle sera fêté le 20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant qui contient entre autres l’article 6 :

Article 6 – L’obligation de l’état de reconnaître le droit inhérent à la vie de l’enfant et de lui assurer sa survie et son développement.

Afin d’insister sur l’urgence absolue d’enfin agir, le Directeur Général de la FAO, Jacques Diouf, a fait une grève de la faim symbolique de 24 heures dans ses bureaux et rappelle que toutes les 6 secondes un enfant meurt de la faim ou d’une affection qui lui est liée !

091115-Diouf

CyberDodo consacre un dessin animé à la lutte contre la faim dans lequel il veut que la faim soit tout bonnement interdite sur Terre :

091115-Famine

Vous trouverez aussi un dossier, un quiz, et l’équipe CyberDodo développe actuellement le « jeu » qui sensibilisera ceux qui ont souvent trop à manger à l’affreuse condition du milliard d’êtres humains qui en ce début de XXIème siècle risque journellement sa vie parce qu’à l’opulence des uns correspond la disette des autres.

Comment ne pas partager l’appel de Jacques Diouf :

« Nous disposons des moyens techniques et des ressources pour éliminer la faim dans le monde. C’est donc désormais une question de volonté politique, une volonté qui est influencée par l’opinion publique »

Comments are closed.