Coup de chaud en France
Il ne s’agira pas que de météo mais aussi et surtout de « l’affaire Bettencourt » et des ravages qu’elle cause pour le gouvernement français avec au premier rang son actuel ministre du travail.
Pourquoi en parler aujourd’hui ?
Parce que l’excellent quotidien la « Tribune de Genève » (Cher à mon cœur car – souvenir – c’est dans ses colonnes que j’ai été publié pour la première fois, j’avais 17 ans…) vient de lâcher une information qui, si elle est reprise par les médias hexagonaux, aura des effets dévastateurs.
De quoi s’agit-il ?
Selon la Tribune, Madame Bettencourt disposait d’un « family office » à Genève, avant de poursuivre quelques explications sur ce terme. Un « family office » est une structure (Composée de professionnels de la finance établis dans des locaux, etc.) dédiée à la gestion d’un important capital, quel que soit sa nature (Portefeuille boursier, immobilier, etc.), si le patrimoine concerné est assez conséquent, cette structure est consacrée à une seule famille. On peut légitimement supposer que dans l’affaire dont nous parlons cette structure ne devait pas avoir beaucoup de clients.
Qui intervenait dans le « family office » de la plus célèbre milliardaire française ?
C’est là où les articles de la Tribune sentent le souffre car ils affirment que la femme de l’actuel ministre du travail (Employée par la société Clymène qui gère une partie des avoirs Bettencourt) serait « venue très souvent » à Genève dans le « family office » concerné !
J’anticipe qu’il n’est pas nécessaire de faire plus de commentaires… Il suffit de relire les diverses informations déjà parues sur cette affaire pour mesurer l’impact potentiel de ces nouvelles révélations…
Cliquez ici pour accéder aux articles de la Tribune
Bonne journée
P.S: L’illustration du jour a été immortalisée hier en Provence par votre serviteur, il fait décidément très chaud en ce moment en France…