Une connexion au poil
Ne croyez pas que ce « Journal du Monde et d’Ailleurs » ait cédé à l’appel de la publicité, que nenni. Si j’affiche les couleurs de notre provider, c’est qu’il m’a involontairement donné quelques sueurs froides…
Rencontrant des soucis de stabilité avec notre connexion Internet (Dont vous imaginez les conséquences lorsque l’on doit gérer au quotidien des sites web qui reçoivent des visites 24 heures sur 24, depuis tous les continents), nous sommes allés chercher un nouveau modem qui nous permettra en plus de bénéficier d’une connexion à 30 méga.
Nous avons sorti la boîte de son sac et ce dernier est resté dans un coin du bureau, dans l’attente d’être recyclé. Quelques heures passent.
Il fait nuit, un faible éclairage complète celui dispensé par l’écran de mon PC lorsque j’entends un bruit… Au début, je n’y prête guère attention, c’est comme une sorte de grattement ou de papier que l’on froisse. En mode automatique, mon cerveau me propose une explication convenue : « Ce doit être mon épouse ».
Le bruit continue…
Je réalise alors que compte tenu de l’heure tardive, tout le monde est couché et que je suis seul (Pour le soutien au suspense insoutenable, ayez la gentillesse d’imaginer un coup de tonnerre ou une musique en rapport). Le bruit persiste, il faut que je sache de quoi il s’agit.
Moitié incrédule moitié inquiet, je me rends compte en m’approchant que non seulement, le bruit s’accentue mais que le sac bouge !
Jusqu’à ce que :
Je n’ai pas le temps de sourire que le sac bascule dans ma direction, léger coup au cœur en passant, ce que la squatter apprécie puisse qu’elle décide de s’y installer confortablement.
Quand je pense que certains ont besoin d’aller dans de grandes salles et de dépenser au minimum une douzaine d’euros pour se faire un film !
Bonne journée à tous et excellent mois de février