Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Non classé

Comment peut-on menacer de brûler le Coran ?

Submitted by on vendredi, 10 septembre 2010No Comment

Mes contemporains ne cessent de m’étonner, leur capacité à agir de manière irrationnelle semblant sans limites. Internet a de nombreuses vertus mais aussi quelques lourds, très lourds défauts; comme celui de pouvoir offrir une gloire aussi stratosphérique qu’éphémère à tant de crétins et autres loufoques qui rêvent, la lippe baveuse, de leur quart d’heure de gloire.

Habituellement, nous avions droit à des gesticulations dénudées (L’ingrédient désormais classique pour tout buzz planétaire) ou à des comportements ridicules, le « pasteur » Terry Jones a inventé la provocation religieuse à usage numérique.

Plus ou moins à l’abri dans son état de Floride qui historiquement n’avait pas montré un quelconque empressement lors de l’abolition de l’esclavage (Euphémisme), il alimente une montée de haine dans le monde musulman.

Je ne comprends pas qu’un comportement aussi stupide n’ait pas été traité à la racine par les autorités américaines ? Il s’agite, il est convoqué, calmé et l’affaire s’arrête.

100910-Barbu

En lieu et place, on laisse les extrémistes de chaque camp s’exprimer, trouver dans les déclarations des adversaires les légitimes raisons de faire monter d’un cran la pression et ainsi de suite. Jusqu’à en faire une affaire mondiale avec des risques d’affrontement sanglant, la stupidité ne connaissant pas de frontière.

Au-delà des polémiques sur le 11 septembre, quel bipède dont le volume cervical dépasse les 350 cm3 (Genre Chimpanzé ou Australopithèque) est-il capable de condamner un groupe entier pour les exactions de quelques uns ? Pourtant, c’est bien ce que nous faisons, je vais même plus loin, c’est exactement ce que beaucoup de Chrétiens font et refont, oublieux qu’ils sont de leur propre histoire, d’ailleurs pas très propre.

L’Islam est 6 siècles plus jeune que le Christianisme, où en étions-nous il y a 600 ans ? Inquisition, « procès », torture, bûcher, répression sanglante, obscurantisme, etc. les exactions au nom de la foi n’ont pas manqué, le pasteur Jones rejette-t-il pour autant le message des Saintes Écritures ?

Je n’absous aucunement les massacres commis par les « fous de Dieu », personne ne devant souffrir du fait de la croyance de l’autre, mais comment accepter ce déluge médiatique du fait des errements d’un seul barbu (Pas musulman, celui-là) ?

Il est vrai que l’autre Amérique, celle qui n’a pas élu Barack Obama et se fait un plaisir de rappeler que son deuxième prénom est Hussein, est scandalisée par le projet de mosquée à Ground Zero et ne verrait pas d’un mauvais oeil que l’autodafé du pasteur Jones pousse les intégristes musulmans à faire couler le sang; leur donnant ainsi de nouveaux arguments pour empêcher cette construction.

Laissons-le s’agiter au milieu de ses crocodiles et oublions-le, c’est ce qu’il y a de mieux à faire !

Bonne journée

Comments are closed.