Ca y est, nous sommes 2 de plus à la maison !
Vendredi 19 mars, peu avant 9 heures du matin, mon fils aîné arrive dans le bureau parce qu’une grande nouvelle s’annonce pour ce monsieur :
Son chat, coup de cœur parce qu’il ressemblait trop à celui de Gaston Lagaffe, allait être Papa ! Signalons que ce charmant costaud n’a que 10 mois et qu’il a donc « enfanté » à l’âge de 8…
La Maman venait de perdre les eaux et une visite de ma part semblait de nature à rassurer tout le monde… La situation semblant sous contrôle, nous avons provisoirement exilé le futur Papa et j’ai laissé avec confiance mon fils gérer l’événement (Il faut dire qu’il a fait, il y a quelques années, un stage dans un cabinet vétérinaire dont il a conservé moult souvenirs).
A peine de retour vers mes écrans, surprise d’entendre la parturiente en déplacement, miaulant de bien curieuse manière ?!
Anthropomorphisme quand tu nous tiens, elle recherchait son fiancé (Se sont-ils déjà dits : « Amour toujours » ?) que nous avons été obligés de relâcher pour qu’il assiste 1) à la naissance 2) aussi et surtout, celle qu’il avait séduite sans assurément en mesurer toutes les conséquences.
2 chatons sont venus récompenser cette aventure de bord de mer qui risque bien de durer puisque ni l’un ni l’autre ne sont autorisés à sortir pour cause de trafic automobile, les voilà dans les mains de votre serviteur :
Le premier-né présentant quelques signes de faiblesse accentués par un désintérêt coupable de sa mère, mon 2ème fils a été prié de venir potasser ses cours de médecine en leur compagnie afin de l’aider de quelques biberons salvateurs (Lait maternisé y compris).
Nous avions des commandes pour au moins 4 chats, le stress est à son comble, nous faudra-t-il organiser un tirage au sort ?
[…] les échos des 20 mars et 2 avril dernier sur nos bébés, je profite du calme avant la nouvelle crise grecque annoncée […]