Besoin de lumière
Si de lointains souvenirs helvétiques laissent leur empreinte printanière humide en moi, je dois avouer que l’équation ciel bleu / chaleur est celle qui préside à mon quotidien depuis mon installation sur les bords de cette si belle Méditerranée, il y a plus de 15 ans.
Au risque de choquer les Nordistes, lorsque l’on bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an, on finit par trouver cela normal et on est d’autant plus affecté par une météo revancharde.
Or, voilà des jours et des jours qu’il pleut, qu’il fait froid et que l’horizon est gris, nous sommes d’ailleurs passés très prêt de la constitution d’un CCCC (Comité Contre le Climat Cacochyme).
Mais, heureusement, la bascule semble enfin être sur le point de se faire et « on » nous annonce le rétablissement de nos conditions standards de vie pour la semaine prochaine.
A ceux qui pensent que j’exagère, je propose cette image étonnante, j’observais son héros (Ou son héroïne) qui prenait un bain de pied sur un toit proche. Le soleil venait de faire une apparition quasi miraculeuse et se reflétait sur le miroir d’eau, que s’est-il alors passé ?
Si même les habitants du ciel en sont contraints à picorer ses rayons, tout est dit !