Bees Test!
C’est un moment toujours particulier que celui de la rencontre avec mes abeilles.
Que vais-je trouver à l’ouverture de mes ruches ? Seront-elles tout simplement encore là ? Auront-elles essaimé ? Auront-elles été décimées par la mystérieuse cause qui les fait disparaître partout sur la planète ?
Ce n’est donc pas sans une certaine inquiétude que je leur ai rendu une visite hier après-midi. Le moment avait été choisi avec soin, milieu de journée, température élevée (26°!), soleil éclatant, beaucoup de ces demoiselles devaient être au travail à l’extérieur, j’ai donc décidé de ne pas préparer d’enfumoir et d’anticiper un accueil sympathique de leur part.
Erreur complète, elles n’étaient pas du tout contentes de me voir mais alors pas du tout !
Heureusement, j’étais seul et je fais là référence au titre de cette chronique «Bees Test!». Car, je l’ai souvent constaté, certaines personnes paniquent véritablement lorsque qu’elles se retrouvent entourées de milliers d’abeilles qui manifestent leur colère.
C’est effectivement impressionnant et très bruyant mais pas dangereux puisque nous portons des vêtements de protection, il n’empêche, c’est une épreuve quasi insupportable pour nombre de nos visiteurs qui perdent leurs moyens, semblent tétanisés et n’osent absolument plus bouger jusqu’à ce que je les éloigne de la zone «dangereuse».
Pourquoi ce titre «Bees Test!» ? Parce que ce ne sont pas les plus grands et les plus forts qui sont obligatoirement les plus imperturbables, parce que les hommes paniquent autant que les femmes, parce que le niveau de responsabilité professionnelle n’influe pas sur la capacité à se maîtriser.
Alors, j’imagine cette rencontre comme une des étapes de sélection des hommes politiques qui aspirent aux plus hautes fonctions. Laissez-les moi 5 minutes et grâce à mes butineuses leur véritable caractère va se révéler…
«Moi, Président…», en tête à têtes avec quelques milliers d’abeilles étanches à tout bla-bla mais très réceptives à l’état psychique de l’intrus, panique = attaque, calme = vol de découverte.
Quelques capteurs sur l’impétrant et sa nature nous sera connue, simple, efficace et totalement bio !
Allez, j’arrête de rêver, jamais ils ne se confronteront à leur vérité, bien incapables qu’ils sont déjà d’inscrire la vérité comme principe directeur de leur action, sans parler de leur communication à «jérômétrie» variable.
Concluons sur mes abeilles, elles sont dynamiques, nombreuses et décidées à profiter du Printemps pour nous «offrir» un miel de garrigue de première qualité ; en résumé : parfaites.
Bonne fin de semaine à tous