Bee in Peace with Nature
Je pense que même les non anglophones auront compris le titre qui joue sur l’abeille en Paix avec la Nature pour nous inciter à l’être nous-même : «Be in Peace with Nature!».
Nos abeilles font partie de mon équilibre, leur miel nous nourrit et nous protège quotidiennement et, bonus si sensible, elles me permettent de rendre le plus bel hommage qui soit à mon grand-père, le merveilleux Vital, qui m’a initié à l’apiculture et qui est parti s’occuper des ruches du Paradis, il y a quelques décennies à présent.
D’une manière générale, je fais beaucoup de photos pour capturer ces instants exceptionnels, aussi fugaces que fondamentaux, dont notre vie est riche mais que l’agitation de notre monde nous fait – au mieux – oublier rapidement ou – au pire – simplement manquer.
Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une image qui montre le génie et la beauté de nos pollinisatrices, de ces partenaires de vie que notre irrespect de la Nature fait disparaître par millions, les mettant en danger autant que nous.
Enfin, je souhaitais partager une image mais en démocrate convaincu, j’ai demandé aux miens de désigner la photo qu’ils préféraient et le résultat est que vous allez en avoir 3.
J’aime ces moments de communion avec notre environnement, cette abeille fait son travail sans se préoccuper de moi car elle sent que je ne suis pas une menace.
Quel exemple, elle apporte sa contribution à sa famille, appliquée et généreuse, instinctivement convaincue que l’avenir est dépendant de leur cohésion…
Encore merci à elles et excellente journée à vous !