Apple Watch, iPhone 6, ApplePay et aïe, aïe aïe
Révolution, première, etc. les mots ne manquent pas pour accompagner la sortie de… 2 appareils : 1 montre et 1 téléphone !
Dit comme cela, cela ne fait pas rêver, n’est-ce pas ?
J’avoue que pour le Suisse qui vous accueille en ces pages, la sortie d’une montre est un « événement » qui est quasiment génétique et surtout « normal »… quoiqu’il faille désormais se méfier de ce mot depuis qu’un certain « amateur de roses » lui a donné une signification nouvelle.
« Amateur de… », « amateur », non, je n’ai pas fait exprès, c’est peut-être la lecture en cours de « Merci pour ce moment » qui a initié cet acte manqué, peut-être…
Revenons à nos moutons !
A ce propos, je ne parle pas des traditionnels quadrupèdes herbivores laineux et néanmoins ruminants qui peuplent nos champs et se font trancher la gorge régulièrement (Pas par moi, étant comme eux ruminant et parfaitement inoffensif pour ce qui est de la consommation de viande) mais bien de nous, bipèdes humanoïdes qui avons plié l’échine devant le nouveau Dieu consumériste.
Car, ouvrez vos journaux, écoutez votre radio, regardez votre télévision, consultez vos écrans, nous allons prendre une sérieuse dose d’Apple pendant quelques semaines. Il faut dire que l’événement est incontournable : 1 montre et 1 téléphone (En 2 tailles, j’ai failli oublier) !
Notre monde du 10 septembre 2014 est à ce point tordu (Au sens étymologique du terme) que l’une des principales nouvelles planétaires concerne… 1 montre et 1 téléphone…
A mon TRES modeste avis, la seule vraie annonce d’hier est celle de l’ApplePay. Celle-là est une révolution car elle marque le tournant à partir duquel il sera possible d’aller chercher notre argent directement dans nos poches numériques, sans contact, sans effort et sans retenue. Cela correspond bien à notre époque où les taux d’intérêts sont presque à zéro et où les banques centrales impriment de la (Fausse ?) monnaie pour payer les dettes des pays qui vivent continûment très au-dessus de leurs moyens tant il importe de consommer toujours plus.
« M’enfin », comme dirait Gaston Lagaffe qui nous manque beaucoup, l’essentiel est que la prochaine annonce d’Apple soit que le démarrage de l’iPhone 6 est le « meilleur de tous les temps » et que la machine à cash tourne à plein régime, miroir inquiétant des chiffres du chômage qui s’entêtent à rester désespérants dans tant de pays.
Laissons les derniers mots au triomphateur de la soirée, Apple :
U2, le célébrissime groupe irlandais était-il là pour nous préparer à cette scène qui sera si familière bientôt que nous ne la remarquerons même plus : nous croiserons dans la rue un ami qui lèvera la main pour afficher une information sur son Apple Watch (Authentique !) et nous lui dirons :
You too ? (Toi aussi ?).
Bonne journée à tous