Aïe, aïe, aïe, Mister President!
La France va-t-elle encore se distinguer à l’occasion de la tromperie élyséenne ?
Pourquoi poser la question ? Parce qu’à entendre les médias hexagonaux, « Closer » a levé un lièvre qui n’intéresse pas les citoyens et qui ne relève que de la vie privée du nouveau « séducteur corrézien ».
Vraiment ?
Qu’en pense Valérie Trierweiler ? Ce n’est vraiment que de la rigolade, que de la gaudriole amusante ? Qu’un échappatoire compréhensible à un stress permanent ? Qu’une franchouillerie sympathique ?
Il semble que son hospitalisation donne la plus claire mais aussi la plus triste des réponses.
Une question pertinente ne serait-elle pas la suivante : « Quelle confiance accorder à quelqu’un qui s’autorise un tel comportement par rapport à celle qu’il avait lui-même qualifiée de femme de sa vie ? »
Avant de partager quelques « Unes » anglaises et italiennes, si nous nous rappelions cette saillie que le Président Chirac a éprouvé durant sa longue carrière : « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient… »
Donc, on parie que ce soi-disant désintérêt des Français pour « l’histoire » va évoluer, vite ? Parce que si le monde entier en parle, c’est sans doute que cette trahison touche tout simplement…