A propos du nucléaire…
Selon les interventions télévisées à rallonge des « spécialistes » pro-atome en liaison avec la catastrophe en cours, toutes les précautions auraient été prises dans leur conception et leur construction pour que les centrales puissent supporter sans dommage les tremblements de terre les plus violents.
Fukushima ayant dramatiquement démontré que ce n’était pas vrai pour le Japon, intéressons-nous à la France, pays multi-nucléarisé.
Comment faire ? Je suggère de comparer la carte officielle des risques sismiques avec l’implantation des centrales car ne serait-il pas logique d’éviter de construire des structures aussi dangereuses dans les zones identifiées comme étant les plus sensibles.
Débutons donc avec la carte des aléas sismiques
Puis, poursuivons avec celle de l’implantation des centrales (Merci au réseau « Sortir du Nucléaire » d’où elle est tirée) :
Ne reste plus qu’à mixer les deux :
CQFD
Nos yeux nous confirment directement à quel point la réflexion quant à l’implantation des centrales en France a tenu – ou pas – compte des dangers sismiques…
Le reste est le travail des « spin doctors » pour manipuler l’opinion publique et des médecins pour tenter de sauver les victimes
Bonne journée