Crimes contre l’humanité en Syrie
Ce qui se passe en ce moment dans plusieurs pays arabes, avec des peuples se levant pour exiger des réformes démocratiques et se faisant assassiner en retour est une horreur.
La différence avec les précédentes crises porte un nom : technologie.
Grâce à cela , il est interdit à qui ce soit de dire que nous ne savons pas, que nous ne sommes pas au courant et qu’il nous est donc impossible d’agir, de réagir…
J’ai reçu hier un lien vers une vidéo insoutenable parce qu’elle montre des citoyens syriens (Ils crient d’ailleurs à leurs assaillants qu’ils sont pacifistes) en train de mourir pour leurs idées.
J’ai beaucoup hésité avant de choisir l’image qui illustre cette chronique, parce qu’elle est atroce. Mais, j’ai finalement décidé qu’elle serait un bien piètre hommage à cet enfant agonisant dans les bras de son père mais un hommage tout de même…
Le film dont cette image est extraite est impossible à regarder, il le faut pourtant (Je précise que YouTube restreint son visionnage aux seules personnes de plus de 18 ans, ce qui est indispensable).
Rappelons-nous que cela se passe en ce moment, à quelques milliers de kilomètres de chez nous, dans un pays méditerranéen qui a signé la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et qui malgré tout les massacre…
Qu’attendent nos dirigeants pour s’interposer ? Qui pourrait trouver la moindre justification à un quelconque immobilisme ?
Avant-hier, un type comme moi est allé sans armes et en famille marcher pour demander que ses Droits Fondamentaux soient respectés et son fils en est mort, qui peut accepter cela ?
Messieurs les « Démocrates », les « Autorités », les « Responsables », voyez-vous que le sang des trottoirs de Syrie macule aussi vos bureaux, vos téléphones, vos dossiers, etc. je vous laisse le soin de décider ce qu’il en est de vos consciences….
[…] même, vous avez déjà pu lire ces lignes […]