La chambre de l’ado…
Ou le chaos permanent !
Chronique sur la capacité inaltérable des jeunes hommes de vivre dans un environnement que nous qualifierons avec compréhension de «bouleversé».
Mais, chronique aussi et surtout sur l’amour des Mamans de ne – presque – jamais être découragées par ce mouvement universel qui consiste à ranger une chambre qui sera dévastée dans les heures ou au mieux dans les jours à venir.
Retour sur un choc récent auquel il nous aurait pourtant fallu nous préparer puisque la porte qui allait s’ouvrir était celle d’une chambre de bonne mise de bon cœur à disposition d’un de nos rejetons.
Erreur fatale puisque la scène de crime n’allait pas être visitée avant longtemps, laissant à la créativité de l’occupant tout le temps de s’exprimer…
Assez de discours, des faits :
Le plus drôle de l’histoire est que l’auteur de ce remarquable empilement semblait presque étonné des yeux exorbités de ma belle. De mon côté, j’ai masqué avec une certaine difficulté un sourire car j’anticipais – de beaucoup – la même situation dans quelques années lorsque le dit rejeton allait à son tour morigéner sa progéniture en lui demandant où était la difficulté de maintenir un niveau de rangement minimum.
Les plus anciens diront que «s’ils avaient fait l’armée» ou «si leur mère ne leur faisait pas tout», les plus gentils répondront «qu’il faut bien que jeunesse se passe», je me contenterai de réparer une erreur involontaire : cela fait longtemps que le «déstructureur» dont vous avez pu admirer la plus récente installation a quitté l’adolescence.
Comme quoi, le climat méditerranéen conserve bien !
Bon dimanche à tous