A la découverte de Prometheus
Ridley Scott a finalement cédé aux pressions et aux dollars du box office et réalisé non la suite de Alien mais son potentiel prequel.
Il a quand même pris soin de mentionner que ce n’était pas vraiment le premier opus de la saga mais un scénario qui peut être vécu et apprécié en lui-même.
Le reste appartient déjà à l’histoire avec l’une des campagnes de lancement et de teasing les plus abouties mélangeant clips, sites Internet, forums, publicité, etc. pour faire du film l’un des événements de 2012
On ne peut douter que Damon Lindelof, qui avait déjà exercé ses talents de scénariste pour la série Lost, ait aussi contribué à cette montée du suspense, sans oublier l’autre scénariste Jon Spaihts.
Le choix d’acteurs particulièrement «bankables» comme Charlize Theron, Michael Fassbender, Noomi Rapace, etc. rajoute encore à l’aspect «blockbuster».
Signalons que l’univers d’Alien doit beaucoup à l’un de mes compatriotes Hans Rudolf Giger (Présenté habituellement comme H. R. Giger) injustement oublié dans ce rouleau compresseur médiatique autour de Prometheus.
Les fans n’ont plus qu’une journée à attendre pour remonter dans le vaisseau et retrouver cette atmosphère grise et oppressante, espérons qu’ils ne seront pas déçus car il est des mythes qu’il est délicat de revisiter…
Super annonce