Bravo au couple Merkozy…
…pour la liberté d’expression !
On peut reprocher beaucoup de choses aux sociétés dites «occidentales» (Avant, on les appelait les pays riches…) mais il nous faut vraiment apprécier ce droit qui est globalement reconnu aux citoyens de s’exprimer.
Bien entendu, cette expression n’a pas assez d’espace démocratique dans les urnes. Comparez la France avec son élection majeure tous les 5 ans (!) et la Suisse avec son droit d’initiative populaire et vous aurez vite fait de conclure.
Cependant, le simple fait que la parodie que vous allez découvrir ci-après puisse exister est un vrai bonheur. Elle met en scène Angela Merkel en vieille dame qui «reçoit» ses invités en compagnie de son valet qui n’est autre que :
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à ce visionnage :
Cette liberté d’expression est notamment garantie par l’article 13 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
Merci à «Das Erste» (La première), la chaîne de télévision allemande ARD qui a produit cette parodie qui fait du bien. Pour l’anecdote, le narrateur du début n’est autre que Rainer Brüderle, ancien Ministre de l’Économie et de la Technologie de la Chancelière allemande, lui aussi doit beaucoup apprécier cette situation.
Excellente journée à tous