Fin d’année ou annonce de la prochaine ?
Est-ce que ces vers vous sont familiers ?
«Je me les sers moi-même avec assez de verve mais je ne permets pas qu’un autre me les serve»
Il s’agit bien entendu de Cyrano de Bergerac qui, sous la plume unique d’Edmond Rostand, m’a donné adolescent le goût des beaux textes.
Alors, en cette année 2011 finissante qui sent ou fleure déjà 2012, je me suis posé beaucoup de questions en admirant le lever du soleil que voici :
S’agissait-il des derniers feux d’une année qui sent ses jours plus que comptés et souhaiterait ne pas être de suite oubliée ou… est-ce la prochaine qui a décidé de nous mettre au parfum de la fin du monde ?
C’est là que Cyrano vient à mon secours.
Car, quitte à entendre des fadaises pendant 12 mois sur la fin du monde prédite par les Mayas pour le 21 décembre prochain (Il existe d’ailleurs des variantes pour le 12.12.12), je préfère encore les imaginer moi-même !
Donc, chers lecteurs terrifiés, regardez bien le ciel ci-dessus, il présente en lettres nuageuses et colorées (On ne se refuse rien) la prophétie Maya. Tout y est écrit, tout, je mets au défi quiconque aussi bien de dire le contraire que de lire cet alphabet perdu dans la nuit des temps…
Je vais prendre la pilule «limitless» et je reviens vers vous pour le décryptage complet, de toute manière nous ne sommes pas pressés avec quasiment 12 mois devant nous.
D’ici là, j’agrémenterai mes prédictions d’informations sur la bourse (J’anticipe des hausses et des baisses), la météo (Des épisodes de forte chaleur et de froid sévère ont été prévus par les Mayas) et les élections présidentielles françaises (Le vainqueur est quelqu’un qui aura beaucoup retourné sa veste), peut-être même y joindrais-je des révélations sur la grande pyramide ?!
Vivement 2012 que l’on rigole… et bonne journée à tous