Noël approche à grands pas
Les vacances scolaires de Noël approchent à grands pas en tout cas puisque les enfants de la Principauté seront en congés dès ce vendredi.
Ce qui pour un Helvète n’est pas dans la «tradition» !
En effet, cette coupure de 2 semaines a représenté pendant longtemps ma seule pause annuelle et son rythme «suisse» me convenait parfaitement = arrêt juste avant Noël et reprise une grande semaine après la Saint-Sylvestre.
Soit, pour 2011 interruption des cours le 23 décembre et reprise le 9 janvier. Tandis que nous, Sudistes , nous interromprons le 16 (Déjà !) et serons de retour sur le pont le 3 janvier (Attention aux excès de Nouvel An qu’il faudra digérer très vite).
Je sais qu’il y a des sujets beaucoup plus graves (Surtout en ce moment) mais, chaque année, je remarque cette différence culturelle entre ceux qui veulent travailler plus longtemps pour que l’avenir soit plus doux et ceux qui préfèrent profiter au plus vite, quitte à ce que demain soit plus exigeant (Ou le soit plus rapidement en l’occurrence).
Pour illustrer cette chronique râleuse, j’ai renoncé au Père Noël car il était trop pris dans ses activités publicitaires et ai choisi l’un de nos hibiscus qui est couvert de boutons qui devraient nous enchanter d’ici… une dizaine de jours.
Parce qu’il n’y a pas que des désavantages à vivre au soleil (Hé hé hé)…
Bonne journée à tous