Merci mes fils !
Il est des journées qui sont lumineuses et l’astre solaire n’y est pour rien ou presque.
J’ai eu le bonheur d’en vivre une cette fin de semaine avec mes «petits», digression sur le terme «petits» volontairement utilisé ici puisque Maxence flirte désormais avec les 190 cm (A 14 ans) et Mallory avec les 180 cm (A 12 ans !), ce qui me vaut d’être appelé de plus en plus souvent «Mon petit Papa» avec un énorme sourire sur leurs visages (Mes 186 cm résistent vaillamment mais ils ont déjà clairement passé le relais à la génération d’après).
Ma belle étant occupée à tenir compagnie à sa Maman qui passait à l’ère bionique, nous nous sommes retrouvés entre hommes et en avons profité pour faire une ballade en pleine nature.
Ballade et non pas marche parce que nous n’avions aucune intention de nous rendre quelque part, simplement de profiter de la chaleur, du soleil (D’où le «presque» de la première phrase) et des merveilles qui nous entouraient.
Ballade aussi parce qu’arrivés dans une clairière, nous nous sommes allongés sur le sol et sommes restés ainsi un temps indéterminé et si agréable, en totale harmonie avec notre couche et nos voisins minéraux, végétaux et animaux.
L’esprit aventureux n’était pas entièrement endormi puisque notre retour, déclenché par des demandes en provenance de nos estomacs, s’est fait non par la forêt mais à travers…
La vie, après une enfance malheureuse, m’a offert le plus beau des accomplissements : une famille. Je ne suis pas prêt de l’oublier et je suis tellement fier de mes 4 fils… mais des journées comme celle-ci représentent une douce piqûre de rappel, merci !
Merci les «petits»…