Back at home
A la fin d’un périple de presque 3 semaines, nous sommes enfin de retour à la maison. L’émotion ressentie lors des retrouvailles avec les miens était aussi forte que bienfaisante.
Il faut dire que notre programme a été très chargé et nous avons dû donner beaucoup de nous-mêmes pour passer dans la même journée de réunions avec différents partenaires à des présentations/rencontres avec des enfants, souvent défavorisés.
Il est trop tôt pour faire un bilan définitif mais nous rentrons avec un énorme sourire pour le développement international de CyberDodo ainsi qu’une profonde certitude qu’il nous faudra encore investir beaucoup beaucoup d’énergie pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie de centaines de millions d’enfants grâce à un meilleur respect de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant des Nations Unies.
A l’exemple de mon fils Michael qui a été très souvent à la limite de sa résistance physique lors de « marathons » quotidiens débutés avant 7 heures et rarement conclus avant minuit. A titre d’exemple, il affronte ci-dessous les 43° de Doha lors d’un déplacement de 3 heures à l’extérieur.
Doha, le Qatar, quelle découverte !
Cela fait plusieurs années maintenant que nous observons avec intérêt l’engagement sincère de leurs plus hautes autorités en faveur des Droits de l’Enfant et cette première visite nous aura permis de rencontrer 3 de leurs institutions majeures avec l’objectif d’un partenariat pour faire avancer notre cause commune.
Pour ceux qui comme nous ne connaissaient pas ce pays, voilà quelques instantanés afin de vous en donner un premier « goût ». Sans commentaires parce qu’il faudrait des pages pour partager ce que nous avons ressenti…
Vous avez dit « diversité » ?
Une chose est sûre, CyberDodo y reviendra…
Bon dimanche à tous !