Halte à la tueuse !
Comme vous pourrez le lire dans l’introduction du jeu que www.CyberDodo.org consacre à la lutte contre la cigarette (Cliquez ici), notre société « avancée » qui accumule les progrès scientifiques et les découvertes médicales a « accepté » que le tabac tue plus de 100 millions de personnes durant le XXème siècle !
Plus grave encore, au rythme actuel des décès, les projections faites par l’OMS anticipent 1 milliard de morts pendant le XXIème siècle !
Est-ce acceptable ?
Donc, aujourd’hui à l’occasion de la Journée Mondiale sans tabac ou comme je préfère l’écrire CONTRE le tabac, mobilisons-nous…
Chacun d’entre nous a une victime de cette saleté dans son entourage, personnellement j’imagine souvent ma mère encore parmi nous, heureuse avec ses petits-fils, parce qu’elle aurait été capable de résister aux vendeurs de mort et à leurs « parfums » (Putrides et fallacieux) de « liberté » et de « plaisir ».
Je n’ai aucun doute sur le fait que les générations futures s’interrogeront beaucoup sur ce génocide autorisé et taxé par les gouvernements…
Le tournoi organisé par www.CyberDodo.org pour sensibiliser les enfants aux dangers de la cigarette (Cliquez ici) s’achèvera ce dimanche. Il est à l’heure où j’écris ces lignes mené par un membre de Caracas au Venezuela devant un habitant de Casablanca et un autre d’Aix en Provence.
La pandémie est globale, il est bon que l’information et l’action de prévention le soient aussi.
Bonne journée sans tabac… demain aussi, après-demain aussi, etc.