Base Jumper Cat
Les plus fidèles d’entre vous se souviendront de la mésaventure vécue par notre chatte « Lisa » tombée par la fenêtre (Côté ville, 3 étages) et qui avait erré, légèrement blessée, dans les rues de la Principauté pendant plus d’une semaine avant que nous ne la retrouvions.
Et bien, elle vient de récidiver !
Choisissant cette fois d’inventer une nouvelle discipline extrême : le base jump sans parachute…
Pour que les sensations soient maximales, elle a privilégié le côté mer et ses 5 – hauts – étages pour s’écraser 18 mètres plus bas. Nous n’étions pas là lorsque cela s’est passé et nous l’avons cherchée partout dans l’immeuble, pensant qu’elle s’était échappée lorsque l’un d’entre nous était rentré dans l’appartement.
En réalité, elle a « atterri » dans le jardin de notre voisine du rez-de-chaussée dont une amie en visite s’est étonnée de voir ce chat qui restait là sans bouger. Elle a appelé un vétérinaire pour la secourir et nous n’avons été informés que le lendemain qu’elle se trouvait dans une clinique.
Après moult péripéties, elle a été opérée hier par un chirurgien orthopédiste vétérinaire (Si, si, cela existe…) qui lui a posé une plaque et reconstruit son coude en nous assurant que d’ici 2 mois elle pourrait à nouveau gambader sans séquelles.
Cette intervention qui nous a soulagés de près de 800 euros (Cela ne pouvait mieux tomber au niveau du budget….) est, nous l’espérons fortement, sa dernière cascade et nous nous sommes relayés pour lui garantir que nous croyions tout à fait aux 9 vies que l’on prête aux chats et qu’elle n’avait nul besoin de nous prouver leur existence en mettant en danger la sienne…
De retour chez elle, elle ronronne depuis sans interruption. Chez elle dont – curieusement – les fenêtres sont désormais fermées ?!
Pauvre bête !
800 euros pour Monaco ça me parait bon marché !!!