Une trace…
Écho de notre ascension – cette fois motorisée – du Mont Ventoux afin de le faire découvrir aux enfants d’un ami avec une arrivée au sommet saluée par un orage de grêle dont la violence a « enneigé » pendant un moment le panorama.
Ces conditions que je n’avais pas encore rencontrées « là-haut » ont été le creuset d’une réflexion qui a trouvé son apogée lors de la descente, lorsque le soleil s’est brièvement montré entre 2 nuages au niveau desquels nous avions eu l’audace de vouloir nous élever.
Cette trace fugace, cette couleur qui n’a duré que l’instant de l’admirer et de la regretter dans cet Univers dégradé de gris, cette montée et cette descente, tout cela n’était-ce pas une allégorie de nos vies ?
Nous nous sentons tous immortels en ce bas Monde (Presque tous…), cela durera toujours, nous avons le temps, demain je…
Quelle trace laisserons-nous ?
Quel amour aurons-nous partagé ?
En quoi notre passage aura-t-il servi à d’autres que nous-même ?
J’espère avoir encore beaucoup beaucoup de temps mais chaque matin je me dis que c’est peut-être le dernier, que j’ai à célébrer la Vie, la Joie, l’Amour, le Rire, l’Amitié, ma famille, les autres (Même si quelquefois…) et cette opportunité d’avoir une nouvelle page blanche sur laquelle laisser la trace que je souhaite !
Ce livre (Le plus épais possible) que le Destin rangera dans sa grande bibliothèque et qui sera ma modeste mais sincère contribution aux miens et à ceux qui les suivront.
Il y a des moments d’harmonie, ce matin en est un…
Excellent dimanche à tous, à demain