Merci le Ghana !
Le Ghana n’a vraiment découvert CyberDodo qu’il y a un peu plus de 2 semaines. Selon une méthode de propagation désormais connue, quelques personnes ont commencé à s’inscrire en invitant leurs amis à les rejoindre et ainsi de suite…
Cet effet viral s’est développé jour après jour et les visites depuis le Ghana ne cessent d’augmenter pour atteindre un niveau très impressionnant pour seulement 15 jours d’activité.
Si je vous parle du Ghana aujourd’hui, c’est qu’il justifie à lui seul la stratégie de CyberDodo qui a consisté à produire un contenu Internet et un second imprimé, regardons ensemble la carte des connexions :
98% des connexions « Made in Ghana » (On y parle anglais) proviennent de 2 villes : Accra et Kumasi, respectivement 4 millions d’habitants (Pour l’agglomération totale) et 1,5. Cela signifie-t-il que tous les autres Ghanéens ne s’intéressent pas à leurs Droits fondamentaux (Humains et Environnementaux) ?
Bien entendu que non mais disposer d’un accès Internet est encore au Ghana, comme dans tant d’autres pays, l’apanage des grandes villes, les villages et toutes les zones éloignées des grands centres économiques étant délaissés.
Comment dès lors les informer et les sensibiliser ?
C’est une des 2 missions attribuées par mon épouse à l’Edupack CyberDodo qu’elle a créé, permettre à toute personne ne disposant pas d’Internet (4 milliards de nos semblables à ce jour) de connaître les Droits qui leur sont reconnus, l’autre étant une utilisation dans un cadre scolaire (Les 2 pouvant parfaitement se rejoindre) selon l’expérience pionnière menée à Monaco.
Merci donc au Ghana de nous permettre de vérifier une fois de plus le bien fondé de pouvoir disposer d’un outil global d’information et de sensibilisation accessible aussi bien par Internet que d’une manière traditionnelle grâce aux livres (Qui eux, sont très innovants).
Pour les personnes intéressées, je suggère la lecture du dossier consacré à l’Edupack (Cliquez ici)
Bonne journée à tous