Bol d’air fleuri…
Mes soucis de santé ayant été plus présents récemment, le jeu des vases communicants a fait que je l’ai moins été ici mais une cure de Nature cette fin de semaine m’a remis d’aplomb jusqu’à la prochaine fois.
A la première lecture, la phrase précédente peut sembler la preuve de ma résignation, c’est tout le contraire. Je ne comprends pas ce qui se passe en moi, les médecins multiplient les investigations – de plus en plus sophistiquées et intrusives – mais je résiste.
A force de me dire tout ce que je n’ai pas, j’aimerais que l’on me dise simplement ce que j’ai…
Une majorité d’avis converge pour affirmer qu’il s’agit d’une maladie autoimmune, soit d’un dysfonctionnement du système immunitaire. Les avis divergent sur ses causes et j’ai presque autant de diagnostics que de médecins !
Si certains sont convaincus que c’est la morsure de tique subie, il y a 3 ans, qui est en cause ; d’autres l’ont à présent éliminée bien qu’une rickettsiose ait été formellement découverte et traitée.
Nous recherchons à présent un syndrome d’hyperperméabilité gastrique (Ou leaky gut syndrome) ou une maladie de Whipple, cette dernière n’étant pas la plus sympathique que l’on puisse avoir. En résumé, nous nous occupons bien et les quelques heures passées dans cet environnement m’ont fait beaucoup de bien :
En ce moment, je pense aux miens – je suis seul – et j’aimerais beaucoup qu’ils soient là, ils me manquent vraiment.
La journée promet d’être belle, je vais en profiter pour laisser de côté les flots de questions et simplement respirer, respirer… pour aérer mon âme…
Bonjour,
j’espère que vous allez vite trouver une solution…
Je souffre depuis plusieurs mois de symptômes qui ressemblent à l’hyperméabilité gastrique et j’attrape tout ce qui passe!
Pouvez-vous me dire à quel spécialiste ou hôpital vous vous êtes adressé SVP? (je suis en Paca)
Bon courage et merci