Continuum
Journal du Monde et d’Ailleurs débuté en 2004
CyberDodo
Outil global de communication dédié à la Défense de la Vie
Magazine
Une sélection de chroniques par thèmes
Photos
Une image ne vaut-elle pas 10’000 mots ?
Vidéos
Une fenêtre entrouverte sur le Monde
Home » Non classé

iPhone 2010

Submitted by on mercredi, 10 mars 2010No Comment

Apple a réussi, son smartphone est devenu la référence et c’est lui qui rythme et calibre le marché. Alors, lorsque les bruits commencent à courir sur la prochaine version, Internet s’affole…

100310-iPhone

Faisons le point à quelques semaines du lancement du 4G sur les nouvelles fonctionnalités attendues ou espérées, commençons par le « moteur » que beaucoup voient dopé par un processeur double cœur (Dual core) assisté d’une puissante puce graphique.

Cette rapidité potentielle prometteuse irait de pair avec une maîtrise de la consommation d’énergie pour ne pas dégrader l’autonomie, certains envisageant d’ailleurs une batterie amovible pour que les plus gros consommateurs puissent la remplacer à la volée pendant que la deuxième chargerait.

Qui dit puissante puce graphique dit écran OLED avec une meilleure définition et sans doute plus grand (La concurrence pousse…).

La fonction appareil photo bénéficierait enfin de 5 millions de pixels et peut-être même d’un flash par LED. Elle pourrait aussi être atteinte d’un dédoublement de la personnalité avec une caméra sur la face avant pour accéder aux visioconférences !

Bien entendu, la RAM progresserait et les 64 Go devraient être atteints sans problème, au moins pour le vaisseau amiral. Je laisse volontairement de côté les espoirs trop futuristes comme une commande vocale étendue ou une utilisation en temps réel réellement multitâches mais sait-on jamais ?

Tout cela dans une coque que les iPhonologues ne voient guère changée, à l’exact contraire de leur joujou qu’ils se réjouissent de revendre au plus vite pour avoir la nouvelle version, consommation quand tu nous tiens.

Rendez-vous rapidement pour comparer les pronostics et la réalité…

Comments are closed.