Besoin de tendresse…
Une magnifique journée comme celle d’hier m’a donné envie de vous parler de faiblesse, de pleurs, de manque… Paradoxal ? Au contraire !
Faisons un saut en arrière dans le temps et revenons à ces quelques années que j’ai pu partager avec ma mère, à contrario de mon père pour qui un homme devait être un bloc de granit qui ne montre ni ne ressent aucun sentiment et qui mettait en œuvre ses convictions envers son fils avec « punch », ma mère m’a toujours incité à être vivant, à laisser les émotions s’exprimer afin de pouvoir vraiment partager et surtout être en harmonie avec soi et les autres.
Sa fin précoce ne me l’a pas permis et c’est grâce à ma belle que j’ai tranquillement appris à pleurer, à demander de l’aide et à dire de temps à autre que Superman était fatigué et qu’il avait besoin de tendresse.
Qui n’en a pas besoin d’ailleurs ?
Il y a quelques années, un ami avait fondé l’association « Caresse Tendresse » parce que ce monde est trop dur et méchant… C’était un visionnaire…
Ce sera mon souhait pour nous tous pour aujourd’hui, des caresses et de la tendresse parce qu’il est si bon d’aimer et d’être aimé !
A demain