Journée Internationale des Droits de l’Enfant
Alors que des milliers d’enfants meurent tous les jours – Oui, tous les jours ! – de causes absolument évitables (Maladies, famine, violences, etc.) ceci dans l’indifférence générale, une journée, une seule journée par année leur est consacrée pour rappeler que tout enfant, où qu’il soit sur terre, est protégé par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant des Nations Unies depuis sa promulgation le 20 novembre 1989.
10’227 jours plus tard, dix mille deux cents vingt-sept jours plus tard, soit 28 années, il est encore plus nécessaire que ce traité adopté par tous les pays du monde, sauf les États-Unis, soit universellement connu afin d’exiger son respect.
Lorsque j’ai créé l’initiative CyberDodo en 1996, il y a 21 ans, je n’aurais jamais cru que la situation de nos enfants serait à ce point détériorée 2 décennies après, jamais.
Et, après avoir sillonné la planète pour ce magnifique engagement et avoir vu de terribles situations dans des pays qui luttent pour offrir le minimum vital à leurs concitoyens, j’ai été profondément blessé de constater que la lutte pour le respect des Droits des plus faibles d’entre nous concerne aussi les pays les plus riches et les enfants les plus proches.
Alors, amis de tous les pays, de toutes les cultures, de tous les âges, rejoignons-nous pour défendre l’avenir de l’humanité, nous sommes déjà plus de 300’000 fans (Trois cents mille !) de CyberDodo sur Facebook, c’est énorme mais nous allons faire beaucoup mieux avec l’aide de tous.
Vous pouvez cliquer sur la page Facebook de votre choix pour manifester votre soutien :