Articles Archive for Year 2012
Une journée qui s’annonce parfaite, un ciel à tendance bleue, un thermomètre qui pique juste ce qu’il faut, des sangliers qui traversent les chemins en s’étonnant encore de la présence de ces créatures bizarres et un objectif qui pointe son somment blanchissant.
Presque pas de voitures, un calme revigorant, une ascension qui parvient malgré la froidure […]
J’espère que cela n’a pas été pareil pour vous mais de mon côté, je crois avoir rencontré tous les parasites, toutes les ordures, tout ce que la Terre porte de contre-exemples à l’humanité en cette très médiocre année 2012.
Ne comprenez pas que je n’y ai fait que de mauvaises rencontres ou que toutes les personnes […]
Le drame survenu vendredi dans cette petite ville du Connecticut ramène une fois de plus sur le devant de la scène la question du contrôle des armes à feu aux États-Unis.
Car, chaque année voit désormais son lot de tueries soi-disant isolées commises sur des groupes, le plus souvent d’étudiants mais 2012 a aussi vu une […]
Réflexion sur une gueule de bois égyptienne, corse, franco-indienne et américaine.
Débutons ce voyage en Égypte où le peuple réalise chaque jour davantage qu’il a échangé une dictature contre une autre.
Le sang coule à nouveau pour la démocratie, seul le nom de l’adversaire a changé et les manifestants n’ont eu qu’à effacer «Moubarak» de leurs banderoles […]
Premiers gels d’une saison d’hiver qui s’annonce…
Ce matin est frais, vigoureux et rempli d’espoir dans le Luberon.
Excellente journée à tous
138 pays ont donc finalement conféré à la Palestine le statut à la dénomination étrange «d’État observateur non membre».
Soit le même que celui du Vatican et surtout celui qui pose enfin les fondations d’un véritable état avec l’espoir que le déséquilibre s’amenuisant avec Israël, la paix puisse cesser d’être un objectif rêvé pour devenir une […]
Nous avons tous conservé un souvenir particulier de Michel Colucci, certains évoqueraient l’un de ses sketchs, d’autres un spectacle auquel ils ont assisté, d’autres encore les «malheureusement» incontournables «Restos du cœur».
Permettez-moi de lui rendre hommage en écho au ridicule représenté par l’élection du Président de l’UMP et les haines qui lui sont associées et qui […]
Il a incarné le Texan caricatural auquel les Européens s’attendaient et que les Américains ont adoré détester dans l’une des premières séries télévisées «événement», Dallas.
Son rôle de «J.R.» lui a valu une renommée mondiale qui ne l’a pas préservé d’une grave addiction à l’alcool qui l’a contraint à subir une greffe du foie.
Cette incroyable notoriété […]